• English
  • Français

Participation du GIS Climat au congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir - ACFAS


Le 14 mai 2014, à Montréal, le GIS Climat-Environnement-Société, représenté par Chantal Pacteau, participait, dans le cadre du projet Ignis Mutat Res dont il est partenaire, au congrès annuel de l'ACFAS. Plateforme par excellence de la diffusion des résultats de recherche, de débats et d'échanges, ce congrès est le plus impotant événement scientifique multidisciplinaire, interuniversitaire et intersectoriel de la francophonie. Il regroupe en moyenne 5000 participants et se tient en alternance en région et dans les grands centres urbains du Québec depuis 1933.

Le collectif de chercheurs du programme Ingis Mutat Res : « Roofscape -­ Toits urbains au regard de l'énergie et des écosystèmes" y tenait le colloque "Approche écoénergétique et écosystémique des toits urbains" sous la responsabilité de Louise Vandelac, Professeure titulaire Institut des sciences de l'environnement et département de sociologie UQAM -­ Université du Québec à Montréal et d'Alena Prochazka, Professeure associée Département d'études urgbaines et touristiques UQAM - Université du Québec à Montréal.

Description et programme : voir document ci joint


Le recherche Roofscape est financée dans le cadre du programme français « Ignis Mutat Res. Penser l'architecture, la ville et les paysages au prisme de l'énergie » (2011-­2015) piloté par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, l'Atelier International du Grand Paris, Veolia Environnement et l'Institut Vedecom.