• English
  • Français

Conférence "Désastres pensés, désastres reconnus" à propos de la publication d’un rapport spécial du GIEC sur les événements extrêmes

12 décembre 2011
Paris, France
Date limite d'inscription : 
06 décembre 2011


L'AFPCN organise le 12 décembre 2011, en partenariat avec l'UNESCO, une conférence :

Désastres pensés, désastres reconnus
A propos de la publication d'un rapport spécial du GIEC
sur les événements extrêmes

Le GIEC finalisera au cours d'une session à la mi novembre son rapport spécial (SREX) sur le management des risques d'événements extrêmes et de désastres en vue de l'adaptation au changement climatique. Ce document d'une grande importance est le produit d'une travail commun durant deux années de deux communautés d'experts, celle sur le climat (GIEC) et celle sur la réduction des risques de désastres (ISDR), rapprochement qui est en lui-même très significatif.

Du 28 novembre au 9 décembre 2010 se tiendra à Durban (Afrique du sud) la conférence COP17 des Nations Unies sur le climat qui fait suite à celle de 2010 à Cancun.

La conférence à l'UNESCO a été placée juste après ces événements pour débattre des perspectives nouvelles qui s'en dégagent. La réflexion sera en même temps mise en relation avec le courant de pensée actuel sur le catastrophisme qui s'exprime par une floraison de publications, et avec les programmes d'adaptation adoptés cet été par la France et l'Allemagne.

La conférence se tiendra en français et en anglais à l'UNESCO, 7 place de Fontenoy, Paris 7ème.

Inscription gratuite avant le 6 décembre 2011 : afpcn@engref.agroparistech.fr

Voir la préannonce

Voir le programme